mercredi 4 novembre 2015

Pions et labyrinthe

Pions et labyrinthe 50x70 Acrylique sur coton

Ce tableau est une parenthèse dans la série que j'ai commencée cet été.
Pourquoi pions et labyrinthe? Parce que ces dernières années, le regard que je porte sur le monde est différent. La nature humaine a toujours été, pour moi, source d'un nombre incalculable d'interrogations. Et en ce moment, voir les changements qui se produisent, et dans le monde, et dans ce que l'on peut observer autour des personnes très proches de nous est quelque peu déroutant. 
Je parle encore par énigme hein? Bref pour dire ceci.
Ma philosophie de vie est la suivante: Chacun voit midi à sa porte. Et nous sommes tous des pions dans un échiquier. A chacun de comprendre assez rapidement pourquoi une fois le doigt mis dans l'engrenage il ne peut plus le retirer. Des pions dans un labyrinthe qui est sans issu?

Shingui's word

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire