mardi 30 décembre 2014

Mon Afro



  L'afro est liée historiquement et sociologiquement à l'histoire des Afro-américains des années 1950/60/70, mais également des Afro-caribéens, des Afro-latinos et bien sur des Africains. Porter cette coupe avait une symbolique politique et culturelle. La lutte pour les droits civiques et l'affirmation culturelle des descendants d’Africains et le mouvement Black is Beautiful consacre la culture noire comme indépendante, sous plusieurs aspects et refuse donc la dépendance au canon de l’époque.

Mon Afro  Acrylique 30x40


en plus,une chose est certaine, y a rien de mieux pour avoir un cuir chevelu sain. L'afro est une coiffure qui, non seulement préserve le cuir chevelu de des produits chimiques tels les défrisants, permet en plus de se réapproprier un peu, à travers le regard d'autrui, sa négritude. 

Conclusion, je refuse de traumatiser mes cheveux avec dix défrisages par mois. I love my afro.  je suis ça, une africaine crépue et je kiffe.

Shingui's word

Source: Wikipedia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire